Arsenal - Özil : « Une équipe jeune qui a faim de succès »
La rédaction

Dans une interview accordée au Sun, Mesut Özil a évoqué le style de son équipe, ses ambitions et fait l’éloge de la Premier League.

Débarqué à Arsenal dans les dernières heures du mercato estival pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros, Mesut Özil a d’ores et déjà justifié le montant de son transfert. Déjà indispensable à Arsenal, il contribue à fluidifier le jeu des Gunners qui trônent sur la Premier League. Sollicité par le Sun, le milieu allemand de 25 ans a accepté d’évoquer sa façon de jouer, le style de son équipe et le niveau de la Premier League.

« JE SAVAIS QUE JE M’INTÈGRERAIS PARFAITEMENT »

« Je n’ai pas changé ma façon de jouer pour m’adapter au football anglais. Je savais dès le début que je m’intégrerais parfaitement car l’équipe est forte et veut développer un football de qualité. Vous pouvez voir durant les matches que nous échangeons régulièrement nos positions et cette polyvalence devient de plus en plus importante pour nous car ça rend la tâche des défenseurs extrêmement difficile. A Madrid, nous espérions gagner chaque match et c’est exactement la même chose à Arsenal. Nous sommes une équipe jeune qui a faim de succès. »

« TOUT LE MONDE ADMIRE LE FOOTBALL ANGLAIS »

« En Premier League, l’écart entre les équipes est moindre qu’en Espagne, par exemple. Les équipes les plus fortes du monde sont en Angleterre et, en tant que joueur, on le ressent. Vous savez qu’il n’y aura pas de match facile – chaque équipe va vous forcer à travailler et à vous battre. Depuis que je suis ici, chaque semaine a été une ‘semaine anglaise’. C’est-à-dire un gros combat tous les trois ou quatre jours. Ce n’est pas le cas dans les autres pays. C’est pourquoi tout le monde admire le football anglais. »

Articles liés