Recruté par Arsenal l’été dernier, Alexandre Lacazette fait régulièrement l’objet de comparaisons avec un certain Thierry Henry. L’ancien buteur de l’OL livre son point de vue à ce sujet.
Auteur de 11 buts en 30 matchs de Premier League, Alexandre Lacazette est encore loin de faire oublier Thierry Henry chez les Gunners. Pourtant, l’attaquant français est régulièrement comparé à l’ancienne gloire du club londonien, de part ses origines antillaises et son positionnement sur le terrain. Interrogé dans les colonnes du JDD, Lacazette refuse pourtant cette comparaison avec Henry.
« On n’a rien à voir »
« On a de bons rapports. On n’est pas les meilleurs amis, mais on discute de temps en temps. La filiation ? Je comprends qu’on l’évoque dans le sens où il est français, antillais et attaquant, mais il n’y a pas vraiment de logique. Je suis à des années-lumière de lui : à 20 ans, il avait gagné une Coupe du monde, il avait très tôt marqué Arsenal de son empreinte… Même dans le jeu, on n’a rien à voir », explique le buteur d’Arsenal.