Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Malaise : Quand Thierry Henry critique la gestion de Wenger...

Ancienne gloire d’Arsenal, Thierry Henry est désormais consultant pour Sky Sports. Le champion du monde 98 est notamment revenu sur la blessure du joueur vedette d’Arsenal, Alexis Sanchez.

Arsenal a été accroché à Norwich dimanche (1-1). Les Gunners ont aussi perdu sur blessure Laurent Koscielny et Alexis Sanchez durant la rencontre. La blessure de l’international chilien est un nouveau coup dur pour Arsène Wenger. « On perd Sanchez. Je ne sais pas pour combien de temps, mais c'est un coup dur », a expliqué Arsène Wenger après la rencontre.

Henry comprend Wenger mais…

Wenger s’est ensuite justifié d’avoir aligné l’international chilien : « Sanchez, je voulais le reposer aujourd'hui, mais il m'avait dit avant qu'il se sentait bien. C'est une perte important. Il pousse les défenseurs et ses dribbles sont toujours incisifs ». Consultant pour Sky Sports, Thierry Henry a expliqué qu’il n’aurait pas fait comme son ancien manager : « Dans un sens, je comprends Arsène. Vous jouez pour le titre, vous arrivez ici (à Norwich), vous devez gagner. Évidemment si vous demandez à Alexis Sanchez s’il est OK, il va vous dire "oui" »

Wenger a-t-il joué avec le feu ?

« Mais je pense que vous n’êtes pas obligé de lui demander quoi que ce soit si vous souhaitez le mettre au repos. Il joue pour le Chili, voyage pendant 14 heures et revient, il joue tous les matches et même lorsque le match est gagné, il sera toujours sur le terrain pour aller mettre la pression sur l’adversaire. Je ne suis pas coach (…), mais contre le Dinamo Zagreb, le match était gagné, il a marqué, il a bien joué, il ne s’est pas blessé, il reste 20 minutes, tu dois le sortir » a estimé Henry dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés