Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Arsenal : Arsène Wenger en contact avec une piste du Barça !

Alors qu’Arsenal cherche un buteur pour cet hiver, les Gunners pourraient concurrencer le Barça pour Alexandre Pato et Arsène Wenger aurait même un avantage dans ce dossier.

« Il reste cinq matches. Je veux donner le meilleur pour qualifier l’équipe en Libertadores car j’ai envie de partir avec ce sentiment du devoir accompli. » Alexandre Pato n’a pas caché son intention de quitter les Corinthians cet hiver et les pistes ne manquent pas. Le FC Barcelone est ainsi sur les rangs, mais devra faire avec la concurrence d’Arsenal. Et Arsène Wenger a déjà rencontré le directeur sportif du club brésilien qui n’est autre que l’un de ses anciens protégés : Edu.

« J’ai déjeuné avec Arsène Wenger »

« Je n’étais pas là pour Alexandre Pato, mais si les gens me posent des questions à son sujet, je leur réponds. Je parle et ils posent des questions, pas seulement pour lui, mais également pour certains autres de nous joueurs. Ils les connaissent très bien. J’ai déjeuné avec Arsène Wenger et il m’a interrogé à propos de Pato et à propos d’autres joueurs », explique l’ancien Gunner dans des propos rapportés par le Daily Express.

« Pato nous quittera cet hiver »

Récemment, Roberto de Andrade, le président de Corinthians a d’ailleurs donné plusieurs indices concernant l’avenir d’Alexandre Pato : « J’ai la certitude que Pato nous quittera lors de la prochaine fenêtre de mercato. Son agent travaille d’arrache-pied avec plusieurs grands clubs européens. C’est un grand joueur, il a 26 ans et il a toutes les qualités pour évoluer dans un grand club. C’est pour ça que j’ai la certitude qu’il sera vendu ».

Articles liés