Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Giroud affiche ses ambitions pour 2014 !

Olivier Giroud a inscrit un nouveau but dimanche contre Newcastle (1-0). Le Français, satisfait de son année 2013, espère faire encore mieux en 2014.

Olivier Giroud n’avait pas marqué depuis plus d’un mois. Mais dimanche, l’international français a inscrit son huitième but de la saison en Premier League face à Newcastle (1-0), un but très important qui permet à Arsenal de rester en tête du championnat anglais après 19 journées. L’attaquant tricolore, lui, fait son trou chez les Gunners. Il fait le bilan de l’année 2013 et se projette déjà sur l’année 2014 dans les colonnes du Parisien.

Mercato - Arsenal : Quand Giroud lance un conseil à Wenger

« JE FERAI MIEUX LORS DE LA DEUXIÈME PARTIE DE SAISON »

« Le bilan de 2013 est positif, tant en club qu’en équipe de France. J’ai marqué beaucoup de buts. J’en suis à onze et cinq passes décisives à la mi-saison. Je sais aussi que je ferai mieux lors de la deuxième partie de saisonCe but (contre Newcastle) me fait beaucoup de bien. Je n’avais pas marqué depuis quelques rencontres, et c’est le but de la persévérance. C’est du bonheur et un grand soulagement de marquer. Mais je n’ai jamais douté » , a expliqué Giroud au quotidien.

« LE TITRE ? ON Y CROIT À FOND »

L’international français poursuit : « C’est en gagnant des matches comme celui-ci, au mental et sans forcément très bien jouer, qu’on pourra être champions. On redevient leaders et on aborde 2014 tout en haut du classement. Bien sûr qu’on peut être champion. On y croit à fond. On a joué tout le monde et on est toujours devant. On a un très bon groupe où on se bat les uns pour les autres en plus d’être talentueux » .