Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Deschamps justifie un choix fort avec Lacazette !

Malgré son bon début de saison avec Arsenal, Alexandre Lacazette n’a pas été convoqué en équipe de France. Didier Deschamps s’est justifié sur ce choix.

Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Premier League cette saison avec Arsenal, Alexandre Lacazette (27 ans) affiche un visage radieux. Pourtant, l’ancien buteur de l’OL n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les prochaines rencontres de l’équipe de France face à l’Islande et l’Allemagne. Interrogé en conférence de presse lundi, le sélectionneur national a évoqué le cas Lacazette.

« Qu’il continue ! »

« C'est vrai qu'il fait un début de saison où il est performant, efficace. Il y a de la concurrence à ce poste et à partir du moment où les joueurs que j'ai sélectionnés pour la Coupe du monde sont performants, je continue de m'appuyer sur eux. Ce n'est pas une question de profil, mais je ne vais pas accumuler plusieurs joueurs sur le même poste. Il faut aussi avoir un équilibre par rapport à la liste et il occupe un poste unique d'attaquant axial, avec la concurrence que cela comporte. Ça ne lui enlève pas le mérite sur ce qu'il fait, qu'il continue ! », a confié Deschamps.

Articles liés