Arsenal : Arsène Wenger répond aux critiques de Roy Keane !
La rédaction

Alors que Roy Keane a vertement critiqué l’attitude des joueurs d’Arsenal après leur qualification pour la finale de la FA Cup, Arsène Wenger lui a répondu aujourd’hui.

Il y a des victoires comme cela qui ont un petit arrière-goût de défaites… Qualifiés ce samedi pour la finale de la FA Cup, les joueurs d’Arsenal ont néanmoins frôlé la correctionnelle sur la pelouse de Wembley. Grandissimes favoris de leur demi-finale face à Wigan (qui évolue en Championship), les Gunners ont en effet été menés une bonne partie du match, avant d’égaliser par l’intermédiaire de Per Mertesacker dans les dernières minutes du match et d’arracher la victoire au terme de la séance de tirs au but. Ces derniers ayant manifesté leur joie de manière bien trop ostentatoire d’après lui, l’ancien Mancunien Roy Keane avait alors fustigé l’attitude des Londoniens. ArsèneWenger a tenu à lui répondre aujourd’hui.

WENGER DÉFEND SES JOUEURS

« S’ils ont eu raison d’être si joyeux ? Oui, quand vous êtes menés 1-0… N’oublions pas que Wigan a gagné cette coupe l’an dernier, ils sont allés en demi-finale cette année, ils ont éliminé trois équipes de Premier League, et nous étions menés 1-0 à dix minutes de la fin. Donc bien sûr que tout le monde était heureux parce qu’on sait à quel point c’est difficile de renverser ces matches », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.

KEANE : « ILS ONT BESOIN DE REGARDER LA RÉALITÉ… »

« Ces joueurs d'Arsenal ont besoin de regarder la réalité. La saison dernière, ils ont célébré la quatrième place et maintenant ils célèbrent une victoire en séance de tirs au but face à une équipe de Championship. Nous parlons ici d’Arsenal. Ils ont été critiqués par rapport au fait qu'ils n'ont pas été en mesure de gagner des matchs compliqués mais ils l'ont fait aujourd'hui. Mais dire qu'ils ont montré du caractère ? Je les ai vu assez de fois cette année pour dire qu'ils n'en ont pas fait assez. Ils ont battu une équipe de Championship en demi-finale aux tirs au but. Je pense qu'ils ont besoin de se détendre un peu et de célébrer s'ils gagnent la finale », avait de son côté déclaré Roy Keane peu après la rencontre.

Articles liés