Alors qu’une polémique apparaît depuis quelques jours en Angleterre sur la place des étrangers, certains joueurs défendent l’apport de ces derniers.
Championnat international par excellence, la Premier League regorge de joueurs étrangers, c’est un fait. Alors que certains en Angleterre haussent le ton pour critiquer les conséquences néfastes sur le niveau du football anglais et de la sélection nationale, d’autres préfèrent voir le verre à moitié plein.
« Ils font progresser ceux qui sont là »
Interrogé sur ce constat, le jeune international Alex Oxlade-Chamberlain a livré son point de vue. « Ca peut être un problème à un certain point. Mais il y a beaucoup de jeunes joueurs qui prouvent leur valeur : Daniel Sturridge, Danny Welbeck, Jack Wilshere, Kieran Gibbs, Theo Walcott… La Premier League est un championnat très fort, beaucoup d’étrangers veulent venir ici. En même temps, faire venir des joueurs de classe mondiale ne peut que faire progresser ceux qui sont déjà là. Pour moi, ce sera sûrement très bon de travailler avec Özil par exemple », a déclaré le milieu offensif d'Arsenal au Telegraph.