Angleterre Capello remplace par Redknapp
La rédaction

Grahamn Tayor, ancien coach de l'Angleterre a clairement fait comprendre que pour lui, Fabio Capello devrait être remplacé dès maintenant par Harry Redknapp.

"Capello n'a plus d'autorité dans le vestiaire anglais depuis qu'il a annoncé qu'il se retirerait en 2012. Les joueurs savent qu'il partira l'année prochaine. J'irai droit au but en disant que les dirigeants de la FA devraient considérer le fait de remplacer Capello par Harry (Redknapp, ndlr) dès maintenant." Le moins que l'on puisse dire c'est que Graham Taylor sait se faire entendre quand il a quelque chose à dire, comme dans cette interview au Sun. Entraîneur de la sélection aux Trois Lions de 1990 à 1993, on peut dire qu'il parle en connaissance de cause.

Mais en plus de mettre en avant la perte d'autorité de Capello sur le groupe anglais, Graham Taylor met en avant la situation délicate dans laquelle Redknapp pourrait se retrouver en cas de mauvaise performance à l'Euro 2012, s'inspirant sans doute de l'exemple de Laurent Blanc en France. Le boss des Spurs pourrait en effet se retrouver dans une situation délicate avec un groupe miné : "Si nous ne faisons pas de bonnes performances à l'Euro 2012 et qu'Harry (Redknapp, ndlr) arrive pour la prochaine campagne de qualification (Coupe du Monde 2014, ndlr), ce sera très dur pour lui."

Si le manager de Tottenham fait figure de favori pour succéder à Fabio Capello, nombreux sont ceux qui disent que c'est un choix par défaut. Graham Taylor ne partage pas leur avis et fait de Redknapp l'homme de la situation : "Les gens s'inquiètent que nous n'ayons pas 10 bon entraîneurs anglais aujourd'hui. Mais tout ce dont nous avons besoin c'est d'un entraîneur convenable et mesuré et Redknapp est cet homme. Harry est fait pour entraîner l'Angleterre."