Gallas de retour en equipe de France
La rédaction

William Gallas est en pleine bourre et enchaîne les bonnes prestations avec Tottenham. Le français ne serait pas contre un retour en équipe de France. Faut-il déjà que Laurent Blanc pense à lui ?

Arrivée à Tottenham le 22 août dernier, William Gallas est en train de se faire une nouvelle jeunesse avec les Spurs, ce qui ne doit pas laisser Laurent Blanc indifférent.Cadre de la défense londonienne, le français s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe paru ce vendredi.

Il était foutu et pourtant...

Jugé fini pour avoir raté sa Coupe du monde selon de nombreux observateurs, le Français fait taire les critiques sur le terrain depuis quelques mois maintenant. Il a tenu à rappeler certaines choses : «L’année dernière on m’a beaucoup critiqué à cause de ma longue blessure avec Arsenal et la Coupe du Monde raté avec la France». Il n’hésite pas à montrer une certaine confiance en parlant de lui à la troisième personne, «Aujourd’hui, je montre qui je suis. Je montre que William Gallas est toujours là, et c’est le plus important».

Gallas pense à l'équipe de France

Depuis l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France l’été dernier, William Gallas n’a jamais été appelé par le «Président». Avec 84 sélections et 5 buts inscrits en EDF, le joueur de 33 ans n’a plus l’air de faire partie des plans de Laurent Blanc et semble ne pas représenter l’avenir de l’équipe de France pour le technicien français. Il ne dit toutefois ni oui, ni non à la question concernant un probable retour en EDF : «Moi j’ai simplement envie d’être heureux sur un terrain, et montrer qui je suis. C’est tout ce que je veux». Mais Laurent Blanc n’a pas l’air de vouloir apporter un peu plus de bonheur au défenseur central.