Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Une légende du Bayern tacle Pep Guardiola avant le match contre Barcelone

Pep Guardiola, Bayern Munich

Alors que le Bayern Munich s’apprête à défier le FC Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions, Pep Guardiola en fait un objectif prioritaire, au point de faire l’impasse sur les autres compétitions.

Éliminé en demi-finale de la Coupe d’Allemagne aux tirs au but par le Borussia Dortmund, le Bayern Munich a laissé passer l’occasion de réussir le triplé. Les choix de Pep Guardiola ont surpris et la légende du club, Lothar Matthaüs, a reproché à l’ancien technicien du Barça de privilégier ses retrouvailles avec les Catalans en Ligue des Champions.

« Il a eu tout faux »

« J’apprécie énormément Guardiola et je pense qu’il est le meilleur entraîneur possible pour le Bayern, mais il a eu tout faux contre Dortmund. Pourquoi Rafinha a joué à gauche ? Et pourquoi Philipp Lahm n’a pas débuté à droite comme contre Porto ? Pourquoi Xabi Alonso n’a pas commencé en 6 ? Pourquoi Juan Bernat et Medhi Benatia n’ont pas joué à leur poste ? Thomas Muller en faux neuf ' » s’est interrogé Lothar Matthaüs dans Bild.

« Il ne devait pas penser que ça irait aux penalties »

« Quand tous les joueurs jouent à leur poste, non seulement le Bayern domine, mais surtout les joueurs décident le match. Pourquoi Pep a sorti Thiago et Muller ? Ce sont deux bons tireurs de pénalty. Apparemment, Guardiola ne pensait pas que le match irait aux tirs au but », a-t-il conclu, faisant part de sa déception face au triplé manqué par le Bayern Munich.

Articles liés