Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Pep Guardiola dans la course pour Gareth Bale ?

Gareth Bale, Real Madrid

D’après la presse anglaise, le Bayern Munich aurait rejoint Manchester United, Chelsea et Manchester City dans la course à la signature de Gareth Bale.

Ces dernières semaines, la presse anglaise évoque régulièrement la course à la signature de Gareth Bale, qui pourrait quitter le Real Madrid deux ans seulement après l’avoir rejoint. Manchester United, Chelsea et Manchester City faisaient jusque-là figure de favoris pour accueillir la star galloise, débarquée dans la capitale espagnole en provenance de Tottenham en 2013 contre une indemnité de transfert de 100M€.

LE BAYERN MUNICH DANS LA COURSE POUR BALE ?

Mais d’après les informations du Daily Mail, le Bayern Munich serait lui aussi intéressé par les services de l’ancien joueur de Tottenham et serait prêt à concurrencer les trois cadors britanniques, qui rêvent de rapatrier le natif de Cardiff en Angleterre.

GUARDIOLA PEUT-IL CONVAINCRE BALE DE RALLIER LA BUNDESLIGA ?

Ce n’est certes pas dans les habitudes du club bavarois de dépenser des sommes astronomiques pour attirer des stars étrangères en Bundesliga, mais les bénéfices commerciaux qui accompagnent un joueur du talent de Bale font saliver le champion d’Allemagne. Reste à voir si le Bayern sera enclin à participer aux enchères pour Bale, auquel il faudra également verser un salaire de 400 000 euros par semaine. Mais, en dépit de la présence de Pep Guardiola sur le banc, qui pourrait lui permettre de passer un nouveau cap, Bale peut-il se laisser tenter par un transfert en Bundesliga ? Rien n’est moins sûr… 

Articles liés