Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : «Ribéry pense qu’il est aussi bon que Messi et Ronaldo…»

Ancien joueur du Bayern Munich, Markus Babbel pointe du doigt l’attitude de Franck Ribéry et son niveau de jeu depuis quelque temps.

« Sur ce coup, Franck n’a pas compris pourquoi je le remplaçais, donc je lui ai expliqué (…) On était tous les deux énervés, le ton est monté mais deux jours après, tout était fini », confiait Carlo Ancelotti avant d’être limogé du Bayern Munich sur la polémique avec Franck Ribéry, qui avait jeté son maillot au moment d’être remplacé. Interrogé par Sky Deutschland, l’ancien milieu offensif bavarois Markus Babbel a quant à lui taclé Ribéry pour son attitude.

« Il aurait dû être sanctionné par le club »

« Cela fait deux ans qu’il n’a pas marqué en Ligue des champions. Ribéry pense qu’il est aussi bon que Messi et Ronaldo alors que la vérité est toute autre. La vérité c’est quand il y a des problèmes, il n’est plus là. L’épisode du maillot ? C’est un non-sens. Pour moi il aurait dû être sanctionné par le club mais c’est bien cela le problème avec Ribéry. Dès qu’il est offensé, il appelle Uli Hoeness et en tant que coach, vous avez déjà perdu. Ribéry a été un joueur fantastique et un cadre pour le club, mais à mes yeux, il n’a plus ce statut désormais », explique Babbel.

Articles liés