Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Clash : Ancelotti revient sur la polémique avec Ribéry !

Deux semaines après la polémique née de l'attitude de Franck Ribéry lors de sa sortie du terrain, Carlo Ancelotti s'est une nouvelle fois exprimé sur ce geste d'humeur.

Remplaçant lors de deux des trois derniers matchs du Bayern Munich, Franck Ribéry a suscité une polémique en Allemagne après avoir jeté son maillot au moment de son remplacement contre Anderlecht. « Le jet de mon maillot mouillé n'a rien à voir avec un manque de respect, ou avec quoi que ce soit que me reprochent certaines personnes qui croient ou font semblant de me connaître », s'était justifié le Français après coup. Son entraîneur Carlo Ancelotti est de nouveau monté au créneau pour désamorcer la polémique.

« Le ton est monté mais deux jours après, tout était fini »

« Chaque joueur a le droit de comprendre. Sur ce coup, Franck n’a pas compris pourquoi je le remplaçais, donc je lui ai expliqué. C’est un garçon honnête et franc, il dit ce qu’il pense. Avec des personnes honnêtes, tu n’as pas de problème. On était tous les deux énervés, le ton est monté mais deux jours après, tout était fini », a expliqué l'entraîneur italien dans Le Figaro. Cette page tournée, les deux hommes se tournent maintenant vers leur prochain objectif : s'imposer au Parc des Princes face au PSG.

Articles liés