Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Polémique : Carlo Ancelotti revient sur le malaise Franck Ribéry !

Si le comportement de Franck Ribéry au moment de son remplacement mardi soir a suscité de larges critiques en Allemagne, son entraîneur Carlo Ancelotti a mis fin à cette controverse.

« Le jet de mon maillot mouillé n'a rien à voir avec un manque de respect, ou avec quoi que ce soit que me reprochent certaines personnes qui croient ou font semblant de me connaître. Je respecte le club et je respecte les supporters, que j'aime ». L'image d'un Franck Ribéry visiblement remonté, jetant son maillot après avoir été remplacé contre Anderlecht, est mal passée en Allemagne, certains y voyant un manque de respect à l'égard de son entraineur et du Bayern Munich. Carlo Ancelotti a néanmoins tenu à jouer la carte de l'apaisement dans cette « affaire ».

« Le ton est monté mais maintenant, tout est fini »

Dans les colonnes du Figaro, l'entraîneur italien est ainsi revenu sur cet incident : « Je peux comprendre certaines réactions, mais le joueur doit aussi comprendre mes choix. Sur ce coup, je pense que Franck n’a pas compris la raison. Il a pensé que je l’avais changé, car il n’avait pas bien joué. Ce n’était pas le cas. Tu changes un joueur à dix minutes de la fin, le match est quasi terminé et je voulais simplement lui éviter des soucis physiques. Franck ne s’était pas entraîné dimanche, alors je me suis dit qu’il devait sortir. Il a pensé ou entendu une autre raison. Alors, j’ai dû lui expliquer. J’étais énervé après le match, lui aussi, le ton est monté et maintenant, tout est fini. On passe à autre chose ».

Articles liés