Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Ribéry : « Le Ballon d’Or ? J’ai des arguments »

Franck Ribéry, Bayern Munich

Alors que Cristiano Ronaldo flambe avec son club et sa sélection en ce moment, Franck Ribéry ne désespère pas de remporter le prochain Ballon d’Or.

Véritable machine à buts depuis plusieurs semaines avec le Real Madrid ou la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo met en ce moment tous les atouts de son côté pour remporter le Ballon d’Or, une récompense qui trône depuis quatre ans maintenant sur l’armoire à trophée de son grand rival Lionel Messi. Cité comme le principal rival du Portugais, Franck Ribéry pense en tout cas avoir encore toutes ses chances.

« CRISTIANO RONALDO LE MÉRITERAIT LUI AUSSI »

« Nous savons tous que Cristiano Ronaldo est un super footballeur. Naturellement, il mériterait de le gagner lui aussi. Mais il s’agit d’un vote sur toute l’année, et là j’ai aussi des arguments. Les gens feront le bon choix, je suis tout à fait détendu », a confié la vedette du Bayern Munich dans une interview accordée au magazine allemand Kicker.

STOICHKOV : « RIBÉRY VA LE GAGNER »

Interrogé sur la course au Ballon d’Or,l’ancien lauréat Hristo Stoichkov (en 1994) a publiquement soutenu Franck Ribéry au micro de RMC hier. « Quand j'étais sélectionneur et que je pouvais voter, je savais exactement qui allait le gagner. Sur cette année, mon avis est le suivant : Messi a raté beaucoup de match à cause de plusieurs blessures. Je crois personnellement que Ribéry va le gagner. Pour plusieurs raisons : déjà l'année dernière, il a fait une grande saison avec le Bayern et réalisé des choses spectaculaires. Et il a bien négocié la phase de qualification pour la Coupe du monde en qualifiant la France pour le Brésil», avait confié l'ancien attaquant bulgare. 

Articles liés