Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Les confidences de Kingsley Coman sur sa relation avec Pep Guardiola !

Alors que Kingsley Coman s’épanouit au Bayern Munich au point d’être appelé en équipe de France, l’ancien parisien s’est confié sur sa relation avec Pep Guardiola.

À seulement 19 ans, Kingsley Coman a déjà un CV bien rempli. Formé au Paris Saint-Germain, le jeune français s’est ensuite envolé pour la Juventus avant de finalement rejoindre le Bayern Munich. Avec le club bavarois, Coman a d’ailleurs découvert Pep Guardiola, un entraîneur qui semble beaucoup lui apprendre et qui l’a fait progresser comme il le confie dans une interview accordée à L’Équipe.

« Le coach fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions »

« Guardiola ? Il m’aide tactiquement. Au début, il m’a dit : ‘‘Je ne vais pas t’apprendre à dribbler, ça tu sais faire.’’ Donc, on travaille tactiquement. Nous, les ailiers, on doit écarter au maximum. On sait que rentrer dans l’axe, c’est difficile. Le coach fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions pour le un contre un. L’idée, c’est qu’à la récupération on nous trouve rapidement afin de favoriser les un contre trois ou un contre deux. Le coach, c’est quelqu’un qui, si tu perds la balle après un contre un, ne va pas t’en vouloir. Il va toujours t’encourager à continuer en te disant : "Si tu ne passes pas une fois, deux fois, trois fois, tu passeras la suivante…" », confie-t-il dans les colonnes du quotidien.

Articles liés