Alors que Pep Guardiola pourrait quitter le Bayern Munich dès juin prochain, Lottar Matthaus, ancienne gloire de club bavarois, s’est exprimé sur le technicien catalan.
Pep Guardiola sera-t-il encore l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine ? Rien n'est moins sûre après les dernières révélations de beIN SPORTS sur l’arrivée du technicien catalan à Manchester City. Son avenir deviendrait donc de plus en plus délicat et Lottar Matthaus, ancien défenseur du club bavarois, a peint un terrible constat sur Guardiola.
« IL SEMBLE QUE LES JOUEURS ONT PERDU LA FOI EN GUARDIOLA »
« Guardiola a déjà dit que sa saison est terminée et il a tellement fait tourner son équipe qui l’a déstabilisée. Le Bayern n’a plus la stabilité qu’il a pu avoir pendant plus de huit mois en enchantant les supporters du Nord et Sud de l’Allemagne. Il semble que les joueurs ont perdu la foi en Guardiola et ce n’était pas prévu », avoue Lottar Matthaus, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
« EST-CE QUE CETTE MERDE PEUT S’ARRÊTER ? »
Lors du match contre Barcelone mercredi dernier, Pep Guardiola a décidé, à la 79e minute de jeu, d’effectuer son premier remplacement en sortant Thomas pour faire entrer Mario Gotze. Un choix dicté, deux minutes plus tôt, par l’ouverture du score de Lionel Messi. En colère, ThomasMüller en a profité pour lâcher cette phrase à l’encontre de Guardiola, lourde de sens : « Est-ce que cette merde peut s’arrêter ? ».