Alors que le Bayern Munich réalise une fin de saison décevante, Pep Guardiola pourrait aller voir ailleurs cet été. Manchester City espérerait d’ailleurs l’accueillir…
C’est la crise au Bayern Munich ? Après leur lourde défaite encaissée en demi-finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (3-0), les hommes de Pep Guardiola sont une nouvelle fois tombés samedi soir face à Augsburg (1-0). Des contre-performances suffisantes pour marquer une rupture entre Pep Guardiola et son équipe ? Possible. C’est en tout cas ce qu’avance le tabloïd The Daily Star ce dimanche.
MANCHESTER CITY EST TRÈS INTÉRESSÉ
Selon le média britannique, l’avenir du tacticien catalan serait toujours particulièrement incertain. L’écurie la mieux placée pour recruter Pep Guardiola serait Manchester City, qui pourrait mettre un terme à sa collaboration avec Manuel Pellegrini dès la fin de la saison de Premier League. Karl-Heinz Rummenigge, l’un des dirigeants du Bayern Munich, n’a d’ailleurs tout récemment pas caché l’intérêts des Citizens pour son entraîneur. « Le but est de le faire prolonger et je pense que nous avons de bonnes chances d'y parvenir. L'intérêt de City ne m'inquiète pas. Cela prouve juste la qualité de notre entraîneur. Je ne peux pas imaginer que Guardiola quitte le Bayern. Nous sommes très fiers que cet entraîneur soit notre manager. Il a satisfait toutes nos attentes », avait-il indiqué.
UN ACCORD DÉMENTI
Il y a quelques jours, la chaîne beIN SPORTS assurait qu’un accord avait été trouvé entre l’ex-entraîneur du FC Barcelone et les dirigeants de Manchester City. Une affirmation sur laquelle est revenue une source proche du club anglais dans les colonnes du Daily Star : « Cette information est absurde et nous démentons fermement », a-t-elle fait savoir. Alors, Pep Guardiola va-t-il quitter la Bundesliga pour s’offrir un nouveau challenge à Manchester City et ainsi découvrir la Premier League ? Les prochaines semaines devraient s’annoncer décisives pour l’avenir de l’entraîneur espagnol. Affaire à suivre…