Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : « Guardiola est une bénédiction »

Pep Guardiola, Bayern Munich

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge ne tarit pas d’éloges sur Pep Guardiola, sacré champion d’Allemagne à sept journées de la fin du championnat.

Débarqué l’été dernier pour succéder à Jupp Heynckes sur le banc bavarois, Pep Guardiola est en train de réussir son pari puisqu’il vient de décrocher le 24e titre de champion d’Allemagne du Bayern Munich… à sept journées de la fin du championnat ! Un record qui porte le sceau du technicien catalan, considéré comme une « bénédiction » par le président du conseil d'administration du club munichois Karl-Heinz Rummenigge.

« IL A ÉLEVÉ NOTRE JEU À UN NIVEAU JAMAIS ATTEINT »

« Pep est une bénédiction pour le club, il a élevé notre jeu à un niveau jamais atteint. Il a créé un football comme il n’en existait pas en Allemagne », a-t-il écrit en préface du périodique distribué à l’Allianz Arena. L’ancienne légende du football allemand est en complète admiration devant le technicien catalan. « Je m’incline devant ce coach, cet homme extraordinaire et devant notre équipe exceptionnelle », a-t-il ajouté.

DE « BONNES NOUVELLES » POUR ULI HOENESS

Rummenigge souhaite que l’équipe surfe sur la vague « pour envoyer de bonnes nouvelles à Uli (Hoeness) et lui faciliter les choses après tout ce qui lui est arrivé ». Pour rappel, Hoeness, 62 ans, a démissionné de la présidence du Bayern mi-mars et accepté d’aller en prison au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi de détention pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d’euros.

Articles liés