Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Ce joueur du Bayern qui rend hommage à Pep Guardiola

Ancien protégé de Pep Guardiola au Bayern Munich, Joshua Kimmich tient à mettre en avant l’importance de l’Espagnol dans sa progression.

A 23 ans, Joshua Kimmich est l’un des grands talents du Bayern Munich. Très polyvalent, l’Allemand rend énormément de services. Un talent qui s’est notamment révélé sous les ordres de Pep Guardiola en Bavière. Au Bayern, l’actuel entraineur de Manchester City aura donc été très important pour le développement de certains joueurs. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Kimmich.

« Il m'a montré des espaces jusqu'alors inconnus sur le terrain »

« Quand je l'ai rencontré pour la première fois, mon coeur battait la chamade. Je lui ai demandé : "Pourquoi moi'" Il m'a dit ce qu'il voyait en moi, ce qu'il aimait dans mon jeu. Il m'a dit ce que je pouvais améliorer et à quels postes je pouvais jouer en plus de celui de milieu défensif. Il savait tout de moi depuis l'Euro U19 qui avait eu lieu un an auparavant. Il m'a montré des espaces jusqu'alors inconnus sur le terrain. Il donne beaucoup d'importance à la première touche de balle. Vous devez savoir quoi faire avant même de la recevoir. Pour cela, il faut savoir où sont tous vos équipiers. Pour chaque adversaire, il avait un plan parfait », a-t-il notamment expliqué au Guardian.

Articles liés