Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Martino : « Si vous critiquez Guardiola, c’est que vous voulez que l’Espagne perde »

Gerardo Martino, Barcelone

Invité à s’exprimer en conférence de presse sur les récentes critiques adressées à l’encontre de Pep Guardiola, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino s’est montré très clair.

Éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid au stade des demi-finales, le Bayern Munich est aujourd’hui sous le feu des critiques. Et la première victime n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Pep, l’entraîneur bavarois. Critiqué pour son jeu de passes et de possession stérile face au jeu tout en vitesse et contre-attaque du Real Madrid, l’ancien technicien du Barça a reçu aujourd’hui le soutien de… Gerardo Martino, l’actuel titulaire du poste.

« VOUS VOULEZ QUE L’ESPAGNE PERDE DANS DEUX MOIS »

« Il semble qu’il faille enterrer un style pour en louer un autre. Je ne suis pas d’accord. Parfois on gagne, parfois on perd. Il ne faut pas critiquer un style qui a marqué l’histoire. Surtout un style que vous continuerez de voir avec l’Espagne. Si vous critiquez Guardiola et son style de jeu de passes courtes, c’est que vous voulez que l’Espagne perde dans deux mois », a-t-il déclaré en conférence de presse aujourd’hui.

« POUR FÉLICITER LE REAL, IL SEMBLE QU’IL FAILLE CRITIQUER GUARDIOLA »

« Ce qu’il a fait ici fut le meilleur de l’histoire du football et c’est un motif de fierté pour le football. Maintenant, c’était à son tour de perdre contre une grande équipe comme le Real Madrid. Pour féliciter le Real Madrid, il semble qu’il faille critiquer Guardiola. Son style a été excellent», a-t-il ajouté.

Articles liés