Accès direct au contenu

Inestimable

Alexis Sanchez meilleur que Messi

L'Udinese est assurée de disputer la prochaine Ligue des champions. Mais le club du Frioul va d'abord devoir se battre pour garder sa pépite, Alexis Sanchez.

Gino Pozzo, le président de l'Udinese, le club qui a amené un vent de fraîcheur en Serie A cette saison, est heureux puisque son club vient de décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Une réussite que le club doit en partie à ses deux stars : le buteur Antonio di Natale (28 buts) et l'ailier chilien Alexis Sanchez (12 buts). A eux deux, ils ont donné le tournis à plus d'une défense italienne, pourtant réputées parmi les meilleures d'Europe. Il n'est donc pas surprenant de voir les cadors européens tels que le FC Barcelone, Manchester United, l'Inter Milan ou encore Manchester City s'intéresser de près à ce petit prodige de 22 ans.

« Sanchez vaut autant que Messi »
Mais Pozzo, président du club, entend bien conserver son joyau à moins d'une offre mirobolante : «Nous avons reçu une offre de 35 millions d'euros que nous avons rejetée, parce que j'estime qu'il vaut plus que ça,» avait-il expliqué dans La Gazzetta dello Sport. Le président de l'Udinese estime tout simplement qu'Alexis Sanchez vaut autant que... Leo Messi ! «Pour moi, Sanchez vaut autant que Messi. Il est difficile de trouver des joueurs d'un tel niveau, il n'y en a que deux ou trois par génération. Mais c'est un point de vue personnel et pas objectif», s'était-il emporté. 

Manchester United a son espion à l'Udinese
Si Manchester City a déclaré vouloir absolument recruter Alexis Sanchez pour remplacer Carlos Tevez en cas de départ cet été, c'est Manchester United qui pourrait bien enrôler le jeune Chilien. En effet, un ancien président de l'Udinese, Adriano Fedele lui aurait conseillé de rejoindre la Premier League et de s'en remettre à Sir Alex Ferguson pour qu'il exploite pleinement son potentiel. «Si j'étais lui j'irais à Manchester United. Ferguson est l'entraîneur qu'il lui faut et, qui plus que tout autre, saura le faire progresser», s'était exprimé Fedele.

Nous aurons la réponse cet été, mais le montant du transfert, si transfert il y a, pourrait être un nouveau record.