Mercato : Le Barça tiendrait son plan pour faire revenir Messi
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Leo Messi pourrait revenir dès cet été au FC Barcelone. Les rumeurs d'un retour ont commencé il y a déjà quelques jours lorsque la presse espagnole nous annonçait que l'Argentin était en contact avec l'entraîneur du Barça, Xavi Hernandez. Mais voilà que depuis 24 heures, la rumeur prend de l'ampleur puisque le FC Barcelone, qui rencontre actuellement des problèmes financiers avec un déficit de 5 millions d'euros sur sa balance, aurait trouvé la solution pour recruter Leo Messi lors du prochain mercato. Alexandre Ruiz et Albert Masnou de la rédaction de SPORT, nous en disent plus sur Fair Play.

Son retour au FC Barcelone pourrait nettement arranger les petits soucis financiers du club. La vente des maillots permettrait déjà à la direction de faire des rentrées d'argent significatives mais aussi l'arrivée de nouveaux sponsors pour le club. L'une des raisons qui pousserait le board du Barça à faire revenir Messi serait pour faire pallier un trou financier qui pourrait arriver la saison prochaine en raison du changement de stade. En effet, le Camp Nou (99.000 places) sera en rénovation et l'équipe évoluera au Stade olympique Lluís-Companys d'une capacité de 55.000 places, le club perdra une rentrée de 40.000 places. Les dirigeants voudraient anticiper une éventuelle nouvelle crise financière et compteraient sur l'image de Leo Messi pour amortir le choc que pourrait engendrer celle-ci.

Le Barça attend le "OK" de la Liga 

La direction du Barça attend toujours l'accord de la Liga pour débuter les négociations avec le clan Messi. Le club catalan devra néanmoins respecter une règle de la Liga qui concerne les joueurs qui souhaiteraient revenir dans leurs anciens clubs. Il s'agit de la règle des 25% du salaire que touchait le joueur avant de quitter son ancien club. En d'autres termes, si retour il y'a, Messi touchera 25% de son ancien salaire avec le Barça. Le contrat qui le lierait aux Blaugrana serait d'un an avec une deuxième année en bonus afin qu'il fasse ses derniers "adieux" dans le nouveau Camp Nou.

Articles liés