Mercato : Une rencontre entre le Real Madrid et Jude Bellingham !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le Real Madrid semble bien avancer dans le dossier Jude Bellingham. En concurrence face à Manchester City, le Real Madrid semble tenir sa tactique pour faire signer l'international anglais depuis le Borussia Dortmund. Le clan du joueur s'est montré ouvert aux négociations mais le Real Madrid sait que dans ce genre de dossier il faut de la persévérance. Pablo Polo de Marca et Alexandre Ruiz nous donnent les dernières informations croustillantes sur le dossier Bellingham qui va enflammer le prochain mercato.

Pour recruter Jude Bellingham, le Real Madrid tiendrait une tactique bien huilée. Le board du Real Madrid, intéressé par le joueur, n'a pas arrêté de multiplier les contacts avec le clan Bellingham et la persévérance du club espagnol risque d'être récompensée. Selon les informations de Marca, le Real Madrid devrait envoyer son homme clé du mercato Juni Calafat pour rencontrer l'agent du joueur Mark Bellingham qui est aussi le père du joueur de 19 ans. Cette stratégie qui avait fonctionné avec Tchouameni pourrait peut-être marcher de nouveau avec Bellingham, les jours à venir vont nous en dire plus sur cette affaire qui n'est encore qu'à ses prémices à quelques semaines du début du mercato estival.

Le Real Madrid compte sur ses bonnes relations avec le BVB

Pour boucler le transfert de Jude Bellingham, le Real Madrid compte aussi sur ses bonnes relations avec le Borussia Dortmund. Selon les dernières informations, les dirigeants allemands pourraient demander un chèque de 150 millions d'euros pour lâcher leur prodige mais le Real Madrid a clairement signifié qu'ils ne rentreraient pas dans une course aux enchères pour faire venir l'international anglais. Manchester City, de son côté, compte bien jouer sur l'aspect financier pour faire venir Bellingham, en plus du sentimental. Marca nous informent que les dirigeants anglais vont essayer de convaincre le joueur qu'il devrait d'abord faire une aventure dans le championnat de son pays avant peut-être de rejoindre le Real Madrid dans le futur.



Par Yanni Abdelli

Articles liés