Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Warren Barguil annonce la couleur pour le Tour de France !

Invité à s'exprimer sur l’invitation accordée par l’organisation du Tour de France, Warren Barguil explique que l’Arkéa-Samsic abordera cette 106e édition de la Grande Boucle avec de grandes ambitions.

C’est officiel depuis ce vendredi : Arkéa-Samsic sera bel et bien sur la prochaine édition du Tour de France (6 au 28 juillet). L’organisation de la Grande Boucle vient d’inviter la formation bretonne, et Warren Barguil tentera de tirer son épingle du jeu, lui qui avait amené le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les Champs-Elysées en 2017. Et le coureur de 27 ans admet que l’équipe essaiera de se montrer.

« On aura des cartes à jouer tous les jours »

« Notre sélection pour le Tour est une très bonne nouvelle. J’ai déjà rongé mon frein en regardant Paris-Nice à la télévision (rires). Le Tour m’a énormément apporté. En 2017, j’ai vécu trois semaines de rêve, qui se sont prolongées grâce au public. En 2018, je n’ai pas gagné, tout a été plus compliqué… mais je n’ai jamais baissé les bras. Juste avant Paris-Nice, j’ai fait un stage personnel, j’ai reconnu le Turini, mais j’ai surtout enchainé les heures de travail. Je voulais performer dans cette montée. Sans moi, l’équipe a attaqué, ils ont montré que je pouvais compter sur un collectif solide pour les prochaines échéances. On dit souvent que le plus dur est de confirmer, j’y travaille ! Sur l’édition 2019, on devra entre autres franchir le Tourmalet, l’Iseran, le Galibier, l’Izoard… un beau programme ! Je suis vraiment content qu’on y soit, on aura des cartes à jouer tous les jours, rendez-vous en juillet ! », confie Warren Barguil via le site officiel de l'Arkéa-Samsic.

Articles liés