Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bardet annonce la couleur pour la dernière étape de Paris-Nice !

Loin de l’actuel leader du Paris-Nice, Egan Bernal, Romain Bardet estime que la dernière étape de l’épreuve pourrait enfin lui sourire.

Désormais à 1min45 d’Egan Bernal, nouveau leader du Paris-NiceRomain Bardet ne devrait pas remporter cette 77e édition de la Course au Soleil, dont la dernière étape a lieu ce dimanche. Un circuit accidenté attend le peloton, et dans des déclarations relayées par Cyclism Actu, le leader de l’AG2R-La Mondiale affiche son souhait de lever les bras en vainqueur dans les rues niçoises.

« Se faire plaisir en décrochant une victoire d'étape sur ce Paris-Nice »

« Le Turini ? C'était une montée difficile, très, très longue, on a rarement eu une montée aussi longue au mois de mars, donc on s'attendait à ce que ça fasse des dégâts et cela a été le cas. Il m'en a manqué un petit peu... J'étais très bien jusqu'à l'accélération. C'est le premier effort de ce type en ascension de l'année et j'ai eu du mal à passer la vitesse supérieure quand ça s'est joué. J'ai beau avoir simulé cet effort à l'entraînement, ça allait très vite sur le haut et il m'a manqué la petite accélération que j'arriverai à avoir au fil des compétitions. Demain (ce dimanche), on va essayer de se faire plaisir en décrochant une victoire d'étape sur ce Paris-Nice », confesse Romain Bardet.

Articles liés