Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Vincenzo Nibali fait une grande annonce pour le Tour de France !

Star du peloton, Vincenzo Nibali sera bien au départ du Tour de France en juillet prochain. Toutefois, sur la Grande Boucle, l’Italien ne devrait pas viser le général.

Vainqueur du Tour de France en 2014, Vincenzo Nibali fait partie de ces coureurs annoncés parmi les favoris des Grands Tours. Cela sera-t-il le cas en 2019 ? Pour cette saison, le Requin de Messine a fait le choix de prendre le départ du Tour d’Italie, puis de s’aligner sur la Grande Boucle. Entre les deux, Nibali n’a donc pas fait d’impasse, même si dans l’esprit du leader de la Bahrain-Merida, il est clair que le Giro est la priorité.

« L’objectif principal est le Giro »

En effet, dans des propos accordés à Marca, Vincenzo Nibali a fait part de ses ambitions pour le Giro et le Tour de France. « C’est sûr que je vais faire les deux, mais pour moi, l’objectif principal est le Giro et je pense que le Tour sera un défi différent. Je ne pense pas au classement général du Tour car je l’ai en second plan. (…) Mon objectif est le Giro. Sur le Tour, nous verrons quel est mon rôle, pour le moment c’est secondaire », a alors expliqué Nibali.

Articles liés