Cyclisme : Ce joueur de Ligue 1 qui compare le PSG… à la Sky !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis de longues années, la Sky domine le peloton. Une situation qui rappelle à Paul Bernardoni, gardien de Nîmes, celle du PSG en France.

Ces dernières années, seul Vincenzo Nibali aura réussi à briser l’hégémonie de la Sky sur le Tour de France. En effet, grâce à Bradley WigginsChris Froome et Geraint Thomas, la formation britannique a brillé sur la plus belle des courses. Une domination qui s’est également fait ressentir sur les autres grandes courses du calendrier. Disposant d’une véritable armada, la Sky est très difficile à inquiéter. De quoi faire dire à Paul Bernardoni, gardien de Nîmes, que l’équipe de Froome et Thomas s’apparente au PSG.

« On va jouer contre les Sky »

En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Paul Bernardoni s’est confié sur la rencontre qui attend Nîmes face au PSG (17h). Le gardien nîmois, grand fan de cyclisme, a alors lâché : « Aujourd’hui, notre étape de montagne nous mène à Paris ? Oui, on va jouer contre les Sky (rires). On va y aller pour tout donner, tenter quelque chose, sans regret comme à l’aller ».

Articles liés