Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce joueur de Ligue 1 qui compare le PSG… à la Sky !

Depuis de longues années, la Sky domine le peloton. Une situation qui rappelle à Paul Bernardoni, gardien de Nîmes, celle du PSG en France.

Ces dernières années, seul Vincenzo Nibali aura réussi à briser l’hégémonie de la Sky sur le Tour de France. En effet, grâce à Bradley WigginsChris Froome et Geraint Thomas, la formation britannique a brillé sur la plus belle des courses. Une domination qui s’est également fait ressentir sur les autres grandes courses du calendrier. Disposant d’une véritable armada, la Sky est très difficile à inquiéter. De quoi faire dire à Paul Bernardoni, gardien de Nîmes, que l’équipe de Froome et Thomas s’apparente au PSG.

« On va jouer contre les Sky »

En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Paul Bernardoni s’est confié sur la rencontre qui attend Nîmes face au PSG (17h). Le gardien nîmois, grand fan de cyclisme, a alors lâché : « Aujourd’hui, notre étape de montagne nous mène à Paris ? Oui, on va jouer contre les Sky (rires). On va y aller pour tout donner, tenter quelque chose, sans regret comme à l’aller ».

Articles liés