Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Des craintes sur le départ de Sky ? La réponse sans appel de Froome !

Invité à s’épancher sur la décision de Sky de quitter officiellement le peloton, Christopher Froome n’affiche aucune crainte, tout en se montrant rassurant concernant son avenir.

L'histoire d'amour entre Sky et le cyclisme prendra officiellement fin en novembre prochain date de la fin de saison. La firme britannique, mastodonte du peloton, quittera officiellement la discipline dans quelques mois, et la question de sa succession alimente toutes les rumeurs. Christopher Froome et compagnie attendent avec impatience le futur repreneur, mais dans des propos accordés à Cycling News, l'Anglais prône la sérénité.

« Je n'ai pas vraiment pensé à regarder ailleurs »

« Pour être honnête, je n'ai pas vraiment pensé à regarder ailleurs. Je suis convaincu que l'équipe trouvera un nouveau sponsor principal pour l'année prochaine. De toute évidence, Sky a été incroyable pour nous au cours des dix dernières années et nous avons été extrêmement chanceux d'avoir un sponsor depuis dix ans. C'est assez rare en cyclisme. Mais j’ai toute confiance dans la direction de l’équipe dans le sens où elle pourra assurer quelque chose à l’avenir pour 2019 et au-delà. La vision de Sky est née avec l’ambition de construire une équipe propre, victorieuse, avec un cœur de coureurs et des membres du staff britanniques. Les succès ont été le résultat du talent, du dévouement et du travail d’un groupe remarquable qui a toujours su se mettre au défi pour atteindre de nouveaux objectifs. Rien de tout cela n’aurait été possible sans Sky… Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la transformation de la Grande-Bretagne en un pays de cyclisme au cours de la dernière décennie. Alors que Sky partira à la fin de l'année prochaine, l'équipe est ouverte sur l'avenir et la possibilité de travailler avec un nouveau partenaire, si la bonne opportunité se présentait », affirme Christopher Froome.

Articles liés