Cyclisme : Le tacle de Bernard Tapie pour Christopher Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à livrer son opinion sur Christopher Froome, Bernard Tapie assure ne pas être un grand supporter de la star de la Sky.

Star du peloton depuis plusieurs années, Christopher Froome défraie également la chronique, suite à son contrôle antidopage au Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la Vuelta 2017. Le leader de la Sky a finalement été blanchi, et cette année 2019 pourrait être l’occasion pour le Britannique d'entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs du Tour de France, mais dans un entretien dans les colonnes de La Provence ce lundi, BernardTapie n’hésite pas à glisser un tacle à Froome.

« Je ne suis pas fan de Froome car je n’aime pas son style »

« Sachez que je m’intéresse à tous les sports car chacun a sa vertu. Pour le vélo, on a une nouvelle fois assisté à une suprématie. Jusqu’à peu, c’était Christopher Froome qui avait une longueur d’avance. Personnellement, je ne suis pas fan car je n’aime pas son style. L’élégance fait partie intégrante de la performance sportive et pour lui je ne perçois pas cette dimension. Après, il est efficace », affirme BernardTapie.

Articles liés