Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Une participation sur le Tour de France 2019 ? La réponse de Tom Dumoulin !

Deuxième du Tour de France cet été, Tom Dumoulin entretient le mystère concernant sa présence sur la 106e édition de la Grande Boucle en juillet prochain.

Considéré comme l’un des grands favoris du Tour de France 2019, Tom Dumoulin pourrait enfin lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées le 28 juillet 2019, après avoir laissé filer la victoire finale à Geraint Thomas sur les routes hexagonales cette année. Mais le Néerlandais serait encore dans le doute concernant sa participation. Interrogé par le Telegraaf ce lundi, le leader de la Sunweb admet être encore assez indécis sur son choix entre le Giro et la Grande Boucle.

« Je me demande si je dois tout miser sur le Tour en 2019 »

« Le parcours du Tour de France est loin d'être idéal pour moi. Je ne crois pas qu'il y ait eu un Grand Tour ces dernières années qui me correspond aussi peu. À tous points de vue, le Giro est mieux pour moi. Mais d'un autre côté, j'ai déjà gagné le Giro, alors après ma deuxième place sur le Tour cet été derrière Geraint Thomas, mon grand défi est de le gagner. Fin juillet, j'ai dit clairement que ça deviendrait mon grand objectif. Mais je me demande maintenant si je dois tout miser sur le Tour en 2019. Après des discussions avec l'équipe, on va choisir un Grand Tour. Je n'ai pas vraiment de préférence actuellement, donc l'équipe a le vote décisif. On va prendre la décision bientôt car mon programme dépendra de ce choix. Courir le Giro et le Tour ? Après cette saison, je sais à quel point c'est difficile, et c'est loin d'être idéal de courir deux Grands Tours chaque année », confesse Tom Dumoulin.

Articles liés