Si Chris Froome a remporté le dernier Tour de France, pour certains, Mikel Landa aurait pu devenir le leader de la Sky durant la Grande Boucle. L’Espagnol est revenu sur ce sujet.
En juillet dernier, Mikel Landa a échoué à 1 seconde de la troisième place de Romain Bardet. Néanmoins, l’Espagnol a grandement aidé son coéquipier à la Sky, Chris Froome. D’ailleurs à certains moments, Landa semblait même plus fort que le Britannique. Et quand Froome a perdu son maillot jaune à Peyragudes, certains ont vu en l’Ibérique le possible futur leader de la Sky pour le reste du Tour de France. Finalement, Froome s’est repris et a remporté la Grande Boucle.
« Je travaillais pour Chris dès le premier jour »
Dans une interview à Cycling Weekly, Mikel Landa est revenu sur cette possibilité de remporter le dernier Tour de France à la place de Chris Froome. Le nouveau coureur de la Movistar a expliqué : « Les fans espagnols et la presse veulent un nouveau vainqueur du Tour de France espagnol. Et ils ont commencé à créer des histoires, mais je travaillais pour Chris dès le premier jour et je ne crois pas que ça soit bien de dire que j’aurais pu faire autrement ».