Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le Tour de France 2018 !

Présent au Palais des Congrès pour la présentation du prochain Tour de France, Thibaut Pinot a livré son ressenti sur un parcours qu'il espère exploiter au mieux pour de nouveau briller sur la Grande Boucle. 

Exposé à une pression à la hauteur des attentes placées en lui depuis sa 3e place sur le Tour de France 2014, Thibaut Pinot a décidé de se concentrer sur le Giro cette année. Bien lui en a pris puisque le grimpeur de la FDJ a brillé de l’autre côté des Alpes en se classant 4e du général et en remportant une étape. Fort de cette expérience, le coureur de 27 ans compte bien jouer les premiers rôles sur le Tour de France 2018, lui qui a abandonné lors de ses deux dernières participations à l’épreuve. Pinot avait d’ailleurs le sourire au moment de découvrir le parcours de la prochaine édition.

« J’espère que je pourrai afficher enfin mon vrai potentiel sur ce Tour »

Dans des propos rapportés par L’Est Républicain, Pinot a ainsi expliqué : « C’est un très beau parcours, bien dessiné. Souvent on s’ennuie pendant la première semaine du Tour, ce ne sera pas le cas, avec des arrivées pour puncheurs, un chrono par équipe, des pavés. On ne va pas trouver le temps long pendant la première semaine. Ce parcours est magnifique pour moi. J’espère que je pourrai afficher enfin mon vrai potentiel sur ce Tour ». Le mois de juillet est encore loin, mais tous les rêves sont permis...

Articles liés