Invité à s'exprimer sur le prochain Tour de France, Thibaut Pinot adresse un message très précis quant à sa participation.
Malgré sa troisième place en 2014, Thibaut Pinot n'aura jamais à faire mieux sur le Tour de France. Le Tricolore a notamment abandonné lors de la 17e étape de la dernière édition, et si 2018 était la bonne année pour le pensionnaire de la FDJ ? Le Français, dans des propos relayés par L'Équipe ce vendredi, ne souhaite pas se mettre une pression supplémentaire dans l'optique d'une nouvelle participation sur les routes hexagonales.
« Je ne me mets pas de pression pour le Tour. Je ne suis pas dans la logique : "je suis français, donc je fais le Tour" »
« Je ne me mets pas de pression pour le Tour. Je ne suis pas dans la logique : "je suis français, donc je fais le Tour". Je vais attendre de voir les parcours du Giro et du Tour, et ensuite on en discutera et on décidera. Si c'est un profil pour pur grimpeur au Giro et pour puncheur-rouleur au Tour, ce sera compliqué pour moi de ne pas aller en Italie… Je suis très professionnel dans ma vie de sportif, mais je ne suis pas jaloux. La notoriété, je m'en fous complètement et ma saison me va très bien. Le Giro a été ma plus belle aventure sur une course de trois semaines (il avait tout de même fini troisième du Tour de France en 2014). Si c'était à refaire, j'y retournerais en courant », admet ThibautPinot.