Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Un rival de Christopher Froome affiche ses grandes ambitions !

Mikel Landa, considéré comme l'un des possibles vainqueurs de cette 105e édition du Tour de France, prévient ouvertement Christopher Froome.

Les amoureux du cyclisme attendent avec impatience le grand départ du Tour de France sur l'Île de Noirmoutier, le 7 juillet prochain. Plusieurs coureurs font actuellement office de favoris, dont Christopher Froome, Nairo Quintana, Romain Bardet ou Mikel Landa, et dans une interview à Marca, le coureur de la Movistar affiche son souhait de lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées.

« Je veux gagner le Tour »

« Je ne vais pas vous mentir, je veux gagner le Tour de France. Mais nous devrons voir jour après jour. La course nous montrera à quoi nous pouvons prétendre. L'étape qui me plaît le plus ? L'Alpe d'Huez, mais il y a aussi les Pyrénées. Celle qui me plaît le moins ? Celle des pavés. Peut-être que la Movistar sera l'équipe la plus forte du Tour cette année. Je suis content de l'équipe, elle est très forte et nous verrons comment nous nous règlerons en course. C'est une bonne opportunité pour moi. Froome sort du Giro, et j'espère qu'il paiera ses efforts du mois de mai pour que les autres en profitent. C'est un Tour très montagneux et avec beaucoup de pièges qui peut sortir un favori de la course. Les étapes difficiles à contrôler seront nombreuses, ce qui peut bénéficier aux grimpeurs comme nous », confesse Mikel Landa.

Articles liés