Alors que le parcours du Tour de France 2025 a été dévoilé, la première étape, qui partira de Lille, devrait mettre permettre à un sprinteur de s'imposer et donc de porter le premier Maillot Jaune de cette 112e édition de la Grande Boucle. Et Arnaud Démare ne cache pas qu'il se prépare déjà à une grosse bataille.
Mardi, le parcours du Tour de France 2025 a été dévoilé. Une édition qui ne quittera pas les frontières de l'Hexagone, contrairement aux années précédentes. Et surtout, elle s'élancera de Lille et la première étape devrait couronner un sprinteur. Autrement dit, cela offre une belle opportunité à un spécialiste de la vitesse de décrocher le premier Maillot Jaune du Tour 2025. Une opportunité qu'Arnaud Démare ne compte pas laisser filer.
Cyclisme - Tour de France : La prédiction de Lefévère sur Evenepoel https://t.co/NLIRDV5mI8 pic.twitter.com/IsUfXCz5Li
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Démare rêve déjà du Maillot Jaune
« C'est vraiment sympa d'avoir un départ de Lille, du Nord, pas loin de la maison (il est de Beauvais). Et il y a un beau challenge, une grosse bataille pour le Maillot Jaune dès le premier jour pour un sprinteur, une possibilité que je n'ai pas souvent connue. Il y aura aussi toute la nervosité du début du Tour, avec sûrement le vent qui pourrait être présent », lance le sprinteur d'Arkéa-B & B Hotels dans des propos rapportés par L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«Une grosse bataille pour le Maillot Jaune dès le premier jour»
« De ce qu'on voit, il y a sept sprints. C'est bien d'avoir des occasions, un peu comme cette année, et ça n'a pas empêché d'avoir un beau Tour. Elles sont concentrées sur la première partie, entre des journées casse-pattes pour les échappés, donc ça va être un beau début de Tour », ajoute Arnaud Démare.