Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Succéder à Bernard Hinault ? La réponse de Romain Bardet !

Alors que Romain Bardet est toujours en course pour remporter la 104e édition du Tour de France, le Tricolore annonce la couleur.

Et si Romain Bardet mettait fin à 32 ans de disette sur le Tour de France ? Avec sa troisième place au classement général, à seulement 23 secondes de Christopher Froome, le leader d'AG2R-La Mondiale pourrait succéder à Bernard Hinault, dernier Français vainqueur de la Grande Boucle en 1985. Dans des propos rapportés par Le Figaro, le Tricolore évoque la possibilité de lever les bras en vainqueur sur les Champs-Élysées dimanche prochain.

« Je vais me battre au maximum pour la meilleure place possible »

« Je ne sais pas si je peux gagner le Tour mais je vais me battre au maximum pour la meilleure place possible en essayant de prendre le maximum de plaisir dans cette super aventure qui nous attend, le challenge de cette dernière semaine et jouer note va-tout à fond pour finir le Tour sans regret. Je m’améliore année après année. Je ne sais pas si je suis plus près que jamais du Maillot jaune mais je suis à mon meilleur niveau, mieux que l’an dernier. Cela ne signifie pas que je serai sur la première marche à Paris. L'attente du public ? h ! la sempiternelle question. Aucun stress à avoir. J’ai le sentiment que je vais pourvoir me livrer à fond. Si j’y parviens, tant mieux, si je n’y parviens pas, il n’y aura aucun regret à avoir, on a appris et on ressort grandi de cette aventure », explique Romain Bardet.

Articles liés