Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet se livre sur ses ambitions !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques heures du départ du Tour de France, Romain Bardet s’est confié sur ses ambitions…

Leader de l’équipe AG2R-La Mondiale, Romain Bardet fait encore partie des prétendants à la victoire finale sur le Tour de France. Après être arrivé 3ème en 2017 et 2ème en 2016, le Français doit désormais aller chercher plus haut et pourquoi pas inquiéter Chris Froome. Toutefois, du côté de Bardet, on tient à être plutôt prudent concernant cette Grande Boucle.

« On fera un premier point après l’étape des pavés »

Rapporté par Le Parisien, Romain Bardet a donc été interrogé sur ses ambitions pour ce Tour de France. Le Français a alors joué la carte de la prudence, expliquant : « J’ai gagné en expérience. Ce sera mon sixième Tour. Je sais que cette course incite à l’humilité et la prudence. Je trouve la concurrence plus dense que jamais. On fera un premier point après l’étape des pavés qui est, pour moi, aussi dure que certaines étapes de montagne. On aura des différences entre les leaders sur cette étape. Tout le Tour, il y aura des moments durs, de doute voire de panique et il faudra relativiser tout cela. L’idée, c’est de ne pas perdre trop temps avant de dérouler les crampons en montagne ».

Articles liés