Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet dévoile sa stratégie pour 2018 !

Deuxième en 2016, troisième en 2017, Romain Bardet souhaite à nouveau tout donner pour briller sur le Tour de France en 2018.

Le peloton sait désormais ce que lui réservera le Tour de France 2018. Ce mardi, le parcours a été dévoilé au grand public. Une nouvelle édition qui réserve de nombreuses surprises aux favoris entre les pavés, l’Alpe d’Huez ou encore une étape montagneuse de seulement… 65km. Troisième de la dernière édition, Romain Bardet valide ce tracé et pour L’Equipe, il a confié son ambition de tout donner pour espérer arriver avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées.

« Ce sera tout pour le Tour »

« Ma stratégie pour 2018 ? Ce sera tout pour le Tour. Comment pourrait-il en être autrement après la découverte de ce tracé 2018 ? Je prendrai le départ sans aucune certitude, mais j’aime le défi qui se présente. Je ne maitrise pas tous les éléments, mais il est clair que je vais faire du mieux possible. Je vais me préparer en conséquence, comme je le fais depuis cinq ans déjà, et je ne vais pas fuir mes responsabilités », a donc confié Romain Bardet qui devrait donc mener l’équipe AG2R-La Mondiale sur ce Tour 2018.

Articles liés