Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome commente l’inspection de son vélo !

Leader, contesté par certains, du Tour de France, Christopher Froome s’est réjoui que son vélo ait été contrôlé pour faire taire les rumeurs.

Lors de la 10ème étape entre Tarbes et La Pierre Saint-Martin le 14 juillet, Christopher Froome avait mis tout le monde d’accord. Le leader de la Sky avait ainsi imposé sa pâte sur le Tour de France mais certains avaient critiqué ses performances en évoquant un éventuel dopage. Des rumeurs ont même circulé sur le fait qu’il disposait d’un moteur dans son vélo. Chose vite contestée par l'intéressé, lors de sa conférence de presse jeudi.

« LE MEILLEUR MOYEN DE FAIRE TAIRE LES RUMEURS »

« On sait que la technologie existe. Mon vélo a été contrôlé et je suis content qu'il l'ait été. C'est le meilleur moyen de faire taire les rumeurs. L'essentiel de la suspicion vient des réseaux sociaux », a ainsi déclaré Christopher Froome après la 18ème étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne. Le vélo du leader de la Grande Boucle a été contrôlé par les commissaires de course, tout comme celui de cinq autres coureurs dont Pierre Rolland et Romain Bardet, vainqueur du jour. 

Articles liés