Cyclisme - Tour de France : Quand Dumoulin utilise Bardet pour pousser un coup de gueule
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Tom Dumoulin va privilégier le Giro au Tour de France en 2019, le Néerlandais regrette le tracé de la prochaine édition. Et pour appuyer ses propos, il a utilisé Romain Bardet.

Le Tour de France 2019 sera pour les grimpeurs et moins pour les rouleurs. En effet, les ascensions seront nombreuses, tandis que les distances de contre-la-montre ont été réduites. De quoi donner plus de chances à certains coureurs, pas forcément à l’aise avec l’exercice en solitaire. De quoi donner des regrets à Tom Dumoulin. Pour 2019, le leader de la Sunweb va d’ailleurs se concentrer sur le Giro, regrettant ce tracé du Tour deFrance.

« Peut-être qu’ils voient les choses différemment »

En effet, pour Cycling News, Tom Dumoulin a remis en cause les changements d’ASO pour le Tour de France. Et le Néerlandais s’est notamment servi de Romain Bardet pour étayer ses propos : « Les tentatives d’ASO d’ouvrir le Tour sont-elles contre-productives ? Oui, j’en suis sûr à 100%. Si Romain Bardet veut gagner le Tour, par exemple, et qu’il y a 70km de contre-la-montre, il doit m’attaquer dès le premier jour, et il doit attaquer Froome dès le premier jour. Vous aurez alors une belle course, une course ouverte. Mais avec le tracé cette année, il peut attendre la dernière semaine et vous avez une course contrôlée par les Sky, ce qu’ils ne veulent pas. Mais peu importe, peut-être qu’ils voient les choses différemment ».

Articles liés