Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro… Tom Dumoulin annonce la couleur pour 2019 !

Si le doublé Giro-Tour de France est assez compliqué, Tom Dumoulin explique qu’il sera bel et bien présent sur les deux épreuves.

Thibaut Pinot est en le parfait exemple : tenter de faire le Giro (mai) et le Tour de France (juillet) la même année peut être fatal. Le Français avait abandonné sur les routes transalpines en mai dernier, suite à une pneumonie, tout en faisant une croix définitive sur la Grande Boucle. Le doublé reste donc dangereux, mais Tom Dumoulin n'en a que faire. Via le compte Twitter de la Sunweb ce dimanche, le Néerlandais assure qu’il prendra le départ des deux Grands Tours.

« Le Giro sera mon objectif principal, et il est très probable que je dispute aussi le Tour de France »

« Nous avons longtemps eu le Tour de France en tête, mais le Giro a un si beau parcours l'an prochain. J'aime vraiment l'Italie, j'aime le parcours, j'aime la course. Donc ce sera mon objectif principal. Et après cela, il est très probable que je dispute aussi le Tour de France pour le classement général, comme l'an passé, mais c'est encore un peu incertain. Nous verrons après le Giro ce que nous ferons. Mais normalement, j'irai aussi sur le Tour de France. Cependant, l'objectif principal est assurément le Giro », déclare Tom Dumoulin.

Articles liés