Cyclisme - Tour de France : Quand Chris Froome évoque l’attaque de Vicenzo Nibali !
La rédaction

Vincenzo Nibali a remporté la 19e étape du Tour de France, mais il a attaqué au moment où Chris Froome a posé pied-à-terre pour un problème mécanique, ce qui agace le maillot jaune.

Durant la montée du col de la Croix de Fer, Chris Froome a du poser pied-à-terre et a expliqué avoir eu un ennui mécanique : « J’ai eu un pépin mécanique. Un morceau de bitume s’est coincé dans ma roue arrière, donc j’ai dû m’arrêter. » Mais c’est à ce moment que Vincenzo Nibali a décidé d’attaquer, ce qui agace Chris Froome.

« C’EST VRAIMENT CONTRAIRE À L’ESPRIT DU SPORT »

À la fin de l’étape, Chris Froome est revenu sur cet incident et avoue être allé s’expliquer avec le vainqueur du Tour de France 2014 : « Il avait toute l’ascension pour attaquer et il choisit précisément le moment où j’ai eu un problème. Les autres coureurs m’ont dit qu’il s’était retourné et qu’il avait vu ce qui m’arrivait. C’est vraiment contraire à l’esprit du sport. Je lui ai dit exactement ce que je pensais de lui et de son comportement. Ce sont des mots très durs. Je ne veux pas les répéter ».

Articles liés