Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Nairo Quintana est décidé à vaincre Chris Froome !

Alors que le Tour de France 2017 sera de nouveau le théâtre du duel entre Chris Froome et Nairo Quintana, le Colombien entend bien faire pencher la balance en sa faveur.

Ces dernières années, Nairo Quintana semblait être le seul à pouvoir inquiéter Chris Froome sur les routes du Tour de France. Toutefois, le grimpeur de la Sky a toujours réussi à prendre l’avantage, remportant les 2 dernières Grande Boucle. Cette année, le Colombien souhaite bien revêtir le maillot jaune, et malgré l’enchainement Giro-Tour de France, il croit en ses chances face à Froome.

« Capables de vaincre la Sky et Froome »

Dans des propos accordés à As, Nairo Quintana a ainsi évoqué son duel avec Chris Froome sur le prochain Tour de France. Et il espère que cette année sera enfin la bonne : « Froome devrait être plus frais ? En principe, Froome devrait l’être, mais il faut voir la préparation qu’il fait. Comme je l’ai dit, nous avons planifié la saison pour arriver dans des conditions optimales. Nous pouvons gagner contre Froome comme nous avons pu le démontrer dans d’autres compétitions. Sur le Tour, il a simplement été plus fort et il est arrivé dans des bons moments. Mais je crois qu’avec mes coéquipiers, nous sommes capables de vaincre la Sky et Froome ».

Articles liés