Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador évoque la grosse concurrence de Christopher Froome !

Alors qu'Alberto Contador est donc un nouveau coureur de la Trek-Segafredo, l'Espagnol se méfie toujours de Christopher Froome. 

Après plusieurs saisons sous le maillot de la Tinkoff, Alberto Contador a officiellement rejoint la Trek-Segafredo, suite au retrait de la formation russe du monde professionnel. Une nouvelle aventure s’amorce donc pour l’Espagnol, et dans des propos accordés à l’AFP, le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) évoque son arrivée, tout en expliquant que la Sky de Christopher Froome reste encore un mastodonte. 

« L'équipe-référence en matière d'effectif, c'est Sky »

« Trek-Segafredo s'est beaucoup renforcée et je crois que nous aurons une très bonne équipe en montagne. C'est vrai que pour le moment, l'équipe-référence en matière d'effectif, c'est Sky. N'importe quel équipier de Froome serait leader dans une autre équipe. Mais il y a toujours des opportunités et il faut essayer. J'espère que la malchance va s'arrêter et que tout dépendra de mon état physique. En terme de motivation, je veux faire un bon début de saison, avec des courses qui ont toujours fait partie de mon programme, comme Paris-Nice, le Tour de Catalogne ou celui du Pays basque. Et ensuite, me concentrer sur le Tour de France. Je veux arriver à 100% au départ », confie El Pistolero.

Articles liés