Cyclisme - Tour de France : Nairo Quintana annonce la couleur pour la Grande Boucle !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Nairo Quintana sera l'un des hommes à suivre en cette nouvelle édition du Tour de France, le Colombien désire en effet briller sur les routes hexagonales. 

Si Nairo Quintana s’est imposé sur la Vuelta l’an passé, le leader de la Movistar garde un œil attentif sur les prochains parcours du Giro et du TourdeFrance. Dans des propos rapportés par CyclismActu, le Colombien revient sur sa victoire au TourdeValence, mais également sur ses objectifs en cette saison, dont la Grande Boucle.

« Deux grands objectifs à venir, le Giro et le Tour »

« Je suis très heureux de cette victoire. Nous savions que cela ne serait pas facile aujourd'hui et en effet, la course a été très nerveuse en raison du vent. Heureusement, nous sommes restés attentifs jusqu'au bout et nous avons conservé le maillot jaune. Ma condition physique est similaire à celle que j'avais l'an passé à ce même stade de la saison. Nous avons deux grands objectifs à venir, le Giro et le Tour, et nous savons que trouver l'approche adéquate sera la clé de notre succès. Pour l'heure, nous sommes sur la bonne voie pour y arriver à 100% mais si des opportunités se présentent, nous les saisirons. Je suis de ceux qui aiment gagner en janvier ou février, et j'essaie de maintenir une bonne condition tout au long de la saison. Maintenant, je vais me reposer et me préparer pour le Tour d'Abu Dhabi et Tirreno-Adriatico », explique-t-il.

Articles liés