Après avoir terminé deuxième du dernier Tour de France, Romain Bardet espère de nouveau briller sur l’édition 2017. Le Français a d’ailleurs annoncé la couleur.
En juillet prochain, les grands noms du peloton auront rendez-vous sur le Tour de France pour s’arracher le maillot jaune. Alors que Chris Froome sera bien évidemment le grand favori à sa propre succession, Nairo Quitana ou encore Alberto Contador entendent bien faire tomber le leader de la Sky. Au rayon des outisders, Romain Bardet espère également réaliser une performance similaire à celle de l’année dernière où il avait terminé la Grande Boucle sur la deuxième marche du podium…
« Je n'y vais pas à reculons »
Interrogé par CyclismActu, Romain Bardet a donc annoncé la couleur pour le Tour de France 2017. Le leader de l’équipe AG2R explique ainsi : « Attendu cette année ? C'est difficile qu'il en soit autrement. Mais c'est quelque chose qui me plaît aussi. Je n'y vais pas à reculons, bien au contraire, c'est la course qui nous procure les plus grandes émotions. J'ai encore beaucoup d'appétit, beaucoup de choses à faire. Ce n'est pas encore l'heure de passer à un autre programme ».