Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour le Tour de France 2017 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir terminé deuxième du dernier Tour de France, Romain Bardet espère de nouveau briller sur l’édition 2017. Le Français a d’ailleurs annoncé la couleur.

En juillet prochain, les grands noms du peloton auront rendez-vous sur le Tour de France pour s’arracher le maillot jaune. Alors que Chris Froome sera bien évidemment le grand favori à sa propre succession, Nairo Quitana ou encore Alberto Contador entendent bien faire tomber le leader de la Sky. Au rayon des outisders, Romain Bardet espère également réaliser une performance similaire à celle de l’année dernière où il avait terminé la Grande Boucle sur la deuxième marche du podium…

« Je n'y vais pas à reculons »

Interrogé par CyclismActu, Romain Bardet a donc annoncé la couleur pour le Tour de France 2017. Le leader de l’équipe AG2R explique ainsi : « Attendu cette année ? C'est difficile qu'il en soit autrement. Mais c'est quelque chose qui me plaît aussi. Je n'y vais pas à reculons, bien au contraire, c'est la course qui nous procure les plus grandes émotions. J'ai encore beaucoup d'appétit, beaucoup de choses à faire. Ce n'est pas encore l'heure de passer à un autre programme ».

Articles liés