Cyclisme : Tour de France, Giro… Thibaut Pinot annonce ses ambitions !
Thibault Bories

Quelques jours après l’ouverture de la saison 2017 de cyclisme, le coureur de la FDJ, Thibaut Pinot s’est exprimé sur ses objectifs pour l’année à venir.

Six mois et demi. C’est la durée de la blessure de Thibaut Pinot lors de la saison 2016. Le coureur de la Française Des Jeux avait dû abandonner le 15 juillet dernier lors du Tour de France à cause d’une bronchite. Après autant de mois sans vélo, le coureur de 26 ans a les crocs pour la saison 2017.

« On recommence toujours à zéro »

« On recommence toujours à zéro. Il faut de nouveau faire ses preuves, que la saison précédente ait été bonne ou mauvaise. On le sait. Il n’y a que le Tour de France qui compte. Enfin cette année il y aura aussi le Giro. Je vais essayer d’être un peu plus patient que d’habitude en début de saison. Ce qui est sûr, c’est que j’avais besoin de changer de programme, d’objectif. J’avais presque toujours les mêmes depuis 2012. C’est vous qui me mettez dans la tête que j’ai coupé six mois. Moi je ne me suis pas ennuyé une seconde, j’ai l’impression d’avoir coupé en octobre, comme d’habitude », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés