Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur avant le Tour d’Italie !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Thibaut Pinot sera de la partie pour le prochain Giro, le Français souhaite bien figurer au classement général. 

Du 5 au 28 mai prochain, certains des meilleurs cyclistes seront présents sur les routes transalpines pour la 100e édition du Tour d’Italie. Thibaut Pinot a toujours clamé son envie de participer au Giro, et en marge de la présentation de la FDJ en cette nouvelle saison, le Tricolore affiche ses ambitions.

« Le classement général, le mieux possible »

« Ma saison va se jouer sur deux courses, le Giro et le Tour de France. C'est compliqué d'enchaîner les deux, il ne faut pas se le cacher. Je suis concentré d'abord sur le Giro, on verra ensuite pour le Tour. Qu’attends-je du Giro ? Le classement général, le mieux possible. Je suis déjà monté une fois sur le podium du Tour (3e en 2014), j'espère retrouver le podium sur le Giro. Le plateau sera très relevé. Il manquera peut-être Froome et Contador. Sinon, la densité du plateau sera assez exceptionnelle pour le Giro. C'est une course qui m'a toujours fait rêver, très particulière, elle me motive. J'ai rarement été motivé comme ça. Surtout en cassant la routine, la préparation habituelle pour le Tour. Ce qui est compliqué, c'est que c'est la première fois que l'équipe, les entraîneurs et moi, allons aborder le Giro pour le classement général. L'approche est différente par rapport au Tour. On a tout fait pour arriver à 100% sur le Giro », confie-t-il.

Articles liés